Les pompes à chaleur Panasonic Aquarea fournissent le chauffage et l’eau chaude sanitaire en une seule et même unité, qui peut être facilement connectée à votre chauffage au sol, vos radiateurs ou vos ventilo- convecteurs. Dans le cadre de projets de rénovation, les solutions Aquarea peuvent être intégrées aux systèmes de chauffage existants. Elles peuvent fonctionner à une température extérieure allant jusqu’à -20°C et garantissent une grande souplesse d’installation, grâce à une longueur de tuyauterie entre l’unité intérieure et l’unité extérieure allant jusqu’à 50 m.
POMPE À CHALEUR AIR/EAU
La pac air-eau peut assurer à la fois le chauffage et l’eau chaude sanitaire. Elle se compose d’une unité extérieure chargée de puiser les calories de l’air et d’une unité intérieure. Cette dernière réinjecte l’énergie dans le circuit de chauffage et d’eau chaude de l’habitation. À la fois écologique et économique, son coût de fonctionnement est moindre. Son installation est possible en rénovation ou dans un logement neuf.
Le ministère de la Transition écologique vous permet de bénéficier d’aides financières lorsque que vous remplacez votre système de chauffage par une pompe à chaleur :
- la TVA au taux réduit de 5,5%
- MaPrimeRénov’
- la prime énergie
Les primes varient en fonction de votre revenu fiscal.